Lac de Suyen dans le Val d’Azun

 

Processed with VSCO with j6 preset
Lac de Suyen

C’est le premier lac de « haute montagne », situé dans le Parc National des Pyrénées aux abords verdoyants et d’un accès facile, c’est le site idéal  pour une balade en famille.

À partir d’Arrens-Marsous, prenez la direction du Barrage du Tech. Faites le tour du Lac du Tech puis montez jusqu’à la maison du Parc National des Pyrénées.

A gauche de la maison du parc, traversez le pont qui enjambe le torrent.

D’ici part plusieurs balades ou randonnées…

Nous allons aujourd’hui aller jusqu’au Lac de Suyen puis monter un peu plus haut histoire d’avoir un beau panorama sur la vallée, cet endroit s’appelle « La Claou ».

Pour atteindre le Lac de Suyen il vous faut environ 30min avec des enfants mais seulement 15min suffisent pour des randonneurs.

Suivez le chemin qui monte en lacets réguliers dans la forêt. Continuez le sentier qui sort de la sapinière puis quelques mètres plus loin vous apercevrez le Lac de Suyen, voir photos ci-dessous.

 

Vous pouvez continuer à monter jusqu’à « La Claou » qui se trouve un  peu plus sur les hauteurs, à seulement 1h de marche du lac de Suyen.

Suivre le sentier de droite vers la cascade de Doublas et la Toue.

Continuez en remontant la cascade vers les lacs de Batcrabère  puis arrêtez vous à la Claou pour une petite sieste ou admirer ce magnifique panorama.

Vous pouvez redescendre en prenant le même chemin ou bien aller jusqu’au refuge du Larribet. Pour ma part, je me suis arrêtée là, le refuge du Larribet étant sur ma liste, je vous en parleré une fois fait 😉

94FE577C-97FF-46CA-A563-28FAD1E4984A.JPG
La Claou, Val d’Azun

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close